LA RDC N'ECOUTE JAMAIS LES SCIENTIFIQUES

LA RDC N'ECOUTE JAMAIS LES SCIENTIFIQUES

par Admin 6:49 AM Sciences
© Rédaction : Vue aérienne du volcan Nyiragongo

UNE THESE DEFENDUE EN FEVRIER-2021 À L'UPN PAR LE PHYSICIEN BAHAYA SIMÉON, AU K2/UPN,THESE INTITULÉE
MODELISATION NUMMERIQUE DES RISQUES VOLCANIQUES DE NYIRAGONGO PAR RUNGE-KUNTA;
LE CHERCHEUR GRACE AUX DONNÉES RECEUILLIES METTAIT EN GARDE CONTRE LES SIGNAUX D'UNE ERUPTION POSSIBLE, SUR MATLAB, ET, AVAIT CONCLU QUE NYIRAGONGO ENTRE PERIODIQUEMENT EN ERUPTION DEPUIS 1942, 1971, 2002, ET, LE RISQUE D'UNE EVENTUELLE AUTRE EVACUATION SE PROFILAIT AVANT 2028.
GRACE AUX MAILLES MODELISÉES NUMMERIQUEMENT PAR RUNGE KUNTA SUR MATLAB, NOUS AVIONS OBTENU LES RESULTATS SUIVANTS:
(1) NYIRAGONGO SE REFROIDIT ENTRE SEPT À HUIT ANS APRES ERUPTION, ET, SE RECHAUFFE ENTRE SEIZE ET VINGT ANS POUR UNE NOUVELLE AUTRE ERUPTION ;
CONSTAT ACTUEL?
L'ERUPTION N'EST PLUS UNE SURPRISE CAR DE 2002+ 8ANS= 2010 FIN REFROIDISSEMENT, ET DE 2010 + 16 À 20= 2026 À 2028; COMME PERIODE DU DANGER CERTAIN SUR GOMA.
(2) TOUTES LES ERUPTIONS SONT EN LIEN AVEC L'AUGMENTATION D'UN CRAN DU TAUX DE CO2 DANS LES FENTES DE MUNIGI, MUGARA ET SOMMET NYIRAGONGO;
CAR, SI LE TAUX CO2 EST DE PLUS EN PLUS DE LOIN SUPERIEUR AUX MOYENNES NORMALES AVEC PERSISTANCE, L'ERUPTION SERA REDOUTABLE.
CECI N'EST PLUS LE CAS. CAR, L'ERUPTION ATTENDUE ENTRE 2026-2028 A ÉTÉ PRECOCE AUJOURD'HUI EN 2021, AVEC UNE AVANCE DE 5ANS, DONC, L'ERUPTION NYIRAGONGO DE 2021 SERA APPELÉE DANS L'HISTOIRE UNE ERUPTION AVORTON, RATÉE, DONC MOINS INTENSE SANS BEAUCOUP DES COULÉS DE LAVE, SELON NOTRE THESE!
CAR LE CO2 TRACEUR N'AURAIT POINT ATTEINT LE PIC, SITUATION IMPREVISIBLE À SUIVRE PAR SATELLITE...
// DOTEZ LE PAYS DU SATELLITE, RDC DES AVEUGLES//;
PAS TROP DE PANIQUE, CAR, CETTE ERUPTION PRECOCE N'ATTEINDRA POINT L'AMPLEUR DE CELLE DE 2002, QUI AVAIT RESPECTÉ LA PÉRIODICITÉ DE PLUS OU MOINS 28ANS (PARTANT DE 1971/1972).
(3) LE SO2 EST UN AEROSOL REFROIDISSANT , DES NOYAUX DE CONDENSATION SOURCES DES PLUIES. SI DANS LES HEURES QUI VIENNENT LE SATELLITE NOUS DONNE PLUS LE SO2 QUE DE CO2 SUR NYIRAGONGO, ALORS IL Y AURA PLUS DE PEUR QUE DE MAL.
LE FUITE INTENSE DU SO2 VOLCANIQUE SERAIT L'INDICATEUR À SCRUTER POUR SUIVRE IN VIVO LE RALENTISSEMENT DE L'ERUPTION AVORTON QUE JE PREDIS PAS DE MEME AMPLEUR COMME EN 2002///CELA SE CONFIRMERA SSI LE TAUX SO2 DEVIENT DE PLUS EN PLUS SUPERIEUR AU TAUX CO2, C'EST QUI SERAIT LE CAS ACTUEL.
PRECAUTIONS À PRENDRE?
(1) EVACUONS LES FEMMES, LES ENFANTS, LES PERSONNES À FAIBLES MOBILITÉS ET LES MALADES VERS SAKÉ, BENI, BUTEMBO QUE VERS GISENYI OU LE RWANDA À VOIR LA TRAJECTOIRE ACTUELLE;
(2) STOPER TOUTE NAVIGATION SUR LE LAC KIVU, OÙ LE CONTACT LAVES ET CO2 DU LAC SONT DES EVENTUELLES MECHES EXPLOSIVES;
(3) OBSERVER LE MOUVEMENT DES FOURMIS, DES OISEAUX, ET DES ANNIMAUX ET CHOISIR AVEC PRECAUTION INTELLIGENTE LEUR TRAJECTOIRE
(4) SI LES GRONDEMENTS DES TERRES ET TREMBLEMENTS DES TERRES DE MAGNITUDES FAIBLES 1À2 SUR L'ECHELLE DE REICHTER, ACTUELS, PASSAIENT À LA MAGNITUDE 3 VOIRE 4, ALORS LES FUITES EN CO2 VOLCANIQUES SERAIENT DE PLUS EN PLUS IMPORTANTES.
ALORS L'ERUPTION SERAIT DE PLUS EN PLUS EN TRAIN DE DEVENIR DANGEREUSE, ALORS LE CHEF DE L'ETAT ANNONCERAIT SANS TARDER L'ETAT DE CATASTROPHE VOLCANIQUE ET ENVIRONNEMENTALE TOTALE, ALORS L'EVACUATION DE TOUS LES ADULTES RESTANT ET DES ANNIMAUX DOMESTIQUES SERAIT OBLIGATOIRE, EN POSTANT L'ARMÉE DANS LES ENVIRONS DE SAKÉ, BENI ET BUTEMBO POUR PROTEGER LES EVACUÉS FACE AUX VOLEURS, ET FACE AUX REBELLES ADF INFILTRÉS DANS LA POPULATION EN DETRESSE.
CONSEILS?
# DOTER LE PAYS DU SATELLITE SVP!
QUID DU CNT? QUID DE L'IGC?
QUELLE EST LA PLACE DE LA RECHERCHE DANS CE PAYS?
Tenez??
LE RWANDA, L'ANGOLA, LE BURKINAFASO....DEMAIN LE MALI...ONT DEJÀ LEURS SATELLITES.
RDC LEVE TOI!!!
NOUS VIVONS SANS BOUSSOLE
# CETTE ERUPTION SERAIT LA BIENVENNUE, CAR ELLE A DESERRÉ PRECOCEMENT LES SOUPAPES DU PIC DES CHALEURS , POUR NOUS EVITER LA CATASTROPHE ANNONCÉE DE 2026/2028 OÙ NYIRAGONGO ALLAIT FAIRE TROP DE DEGAT!!!
LIRE LA THESE DE SIMEON BAHAYA DE L'UPN.
Ainsi Nous concluons en appelant L’OVG à chercher l’expertise des scientifiques congolais.
RESTONS CALME ET SUIVONS LES CONSEILS....


Commentaire (0)



Dernières articles

1