RDC : L'ancien premier ministre de la RDC Augustin MATATA PONYO est placé sous mandat d'arrêt provisoire par le procureur général près la cour constitutionnelle.

2021-07-13 14:30:41

JUSTICE

Credit photo Rédaction congodaily © Rédaction congodaily : Augustin Matata Mponyo

D'après plusieurs source sur place à Kinshasa, l'ancien premier ministre serait sous manda d'arrêt provisoire.

Poursuivi par la justice, Augustin MATATA PONYO était entendu récemment par la justice et est rentré en homme libre avant que l'affaire rebondisse et le mette sous verrou.

Les personnalités politiques ayant travailler sous le régime KABILA sont poursuivies par la justice pour des dossiers de détournement des fonds, chose que disent fustiger certaines parties qui pensent au règlement de compte et verrouillage des prochaines élections.

Pour rappel, l'ancien premier ministre et sénateur Augustin Matata Ponyo avait été entendu lundi 12 juillet dernier au parquet général près la Cour constitutionnelle.

Après plusieurs heures d'audition, il est rentré chez lui en homme libre. Rien n'ayant filtré de cette audition, selon certaines sources judiciaires, il a été entendu sur l'affaire de la Zaïrianisation.

Et pendant ce temps, ses avocats plaidaient toujours devant le Conseil d'état pour faire annuler la décision du bureau du Sénat portant sur la levée de ses immunités.

*JOVIAL ELIEZER


Par Josué Wallay

Comments (0)

Ajouter un commentaire: