RDC : FLEED demande au gouvernement d’améliorer son plans d’évacuation et d’aménager le site d’accueil de la population qui se déplace.

2021-05-27 12:07:24.
© Rédaction : Logos FLEED

C’est depuis la nuit de ce jeudi que le gouverneur militaire à ordonné l’évacuation de la population de la ville de Goma suite à plusieurs signe d’une éventuelle éruption dangereuse du volcan Nyiragongo.
Malgré que l’évacuation concernait uniquement quelques quartiers de la ville c’est dans tout les quartiers de la ville que nous avons constaté un déplacement agité de la population.

Ayant rencontré l’un des communicateur de FLEED monsieur Josué WALLAY entrain de sensibiliser la population sur le comportement à adopter il a répondu à nos question à nous disant que le gouvernement n’a rien élaboré comme plans d’évacuation et n’a rien aménagé comme lieu d’accueil et sécurité sanitaire aux déplacés, l’activiste Josué WALLAY a recommandé la population à améliorer sa manière de travailler et de ne pas prendre à légères cette situation tout en appelant la population de Goma à bien protéger les enfants et respecter les instructions des autorités pour bien survivre face à ce catastrophe.

Josué Wallay /
1